Par deux fois je vous ai parlé de ma démarche WW (c'est
ici et
là)
Aujourd'hui cela fait tout juste un an que je vais aux réunions hebdomadaires..
Grâce à ce programme j'ai perdu 17 kg (je m'habille en 38 et non plus en 46..) et depuis octobre je stabilise mon poids tout en continuant à aller aux réunions ..étant adhérente OR c'est gratuit ;o)
J'ai ainsi le plaisir de rencontrer toutes les semaines mes copines WW!
Au tout début se mettre dans le 'bain" est un peu difficile, il faut peser les aliments, les comptabiliser en unités points mais cela devient un automatisme, et lorsque l'on voit des résultats la motivation est là!!
Du point de vue alimentation , en fait tout est question de choix, il n'y a pas d'interdit et il ne faut surtout pas s'en créer sinon la frustration est là.
Changer ses habitudes alimentaires est nécessaire, mais il faut aussi modifier ses comportements , gérer ses émotions, penser à soi, positiver etc..
Le visuel est très important.... j'utilise donc une assiette plus petite j'ai ainsi l'impression qu'elle est remplie à ras bord... si je mange 100gr de fromage blanc, je me débrouille pour le mettre dant un petit mug et non pas dans un grand bol.. Ainsi je n'ai pas l'impression d'avoir des portions "régimes".
J'ai compris qu'il faut équilibrer ses repas, pour les jours fastes, il vaut mieux faire light avant et après.
J'ai compris que ma balance est mon amie, j'ai rendez vous avec elle deux fois par semaine..je ne fais plus l'autruche....
et je me "bouge" le plus possible : je fais les courses à pied, j'essaie de marcher 1heure deux fois par semaine, je ne prends plus les ascenseurs etc..
Depuis six mois j'ai souvent droit à des réflexions du style...
-La "gentille Dame" qui me demande si je ne suis pas malade du fait de ma perte de poids conséquente....c'est pas bien d'être jalouse Madame!! ;o))
-Le "Monsieur d'origine italienne" qui me félicite sur ma nouvelle silhouette en me mimant à deux mains une silhouette à la Marylin Monroe!! ..véridique!! j'étais morte de rire!!
-mon cousin qui ne m'avait pas rencontré depuis un an et qui se retourne vers moi en me disant 'Zut!! il en manque un morceau"!!.....merci "gentil cousin" tu ne pouvais pas me faire de plus beau cadeau ;o))
Si ce témoignage peut inciter certaines à se rendre à une réunion WW (juste pour voir) j'en serai ravie... le mieux est de faire le pas à plusieures et se motiver mutuellement!!