mercredi 8 février 2012

Tout compte fait.....

Broder en 1/1 sur une toile 12 ou 11 fils au cm.....c'est aussi rapide qu'en 1/2 ou 2/2...sur une toile 14 ou 16 fils...

.....j'utilise un tambour, ma main droite sur le dessus de l'ouvrage et la gauche en dessous...donc pas besoin de "faire dessus dessous"

Devant de l'ouvrage...












Dos de l'ouvrage


j'ai déjà brodé ce motif il y a pas mal d'années...mais c'est avec plaisir que je l'ai ressorti de mes classeurs....

Edit du 8 février:
cette grille n'est pas une "création".
Il y a fort longtemps (plus de 10 ans) une toile comportant ce motif était présenté dans un magazine dont le thème était la montagne...j'ai juste pris le temps de le mettre sur papier.

Mon tambour est en bois et fait env 10 cm de diamètre.

En date du 13 septembre 2007, j'avais expliqué ma façon de broder le 1/1..



12 commentaires:

  1. de qui est cette belle grille ?

    RépondreSupprimer
  2. j aime c est superbe tu fais toujours de belles tes creas bisesssssss

    RépondreSupprimer
  3. savoir broder des deux mains, quel talent! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. magnifique!
    Avoir un bel arrière c'est le plaisir secret de la brodeuse.
    Une fois j'en ai vu un moche sur un ouvrage en vente, j'ai eu honte pour la brodeuse.

    RépondreSupprimer
  5. très très joli !
    Je trouve qu'avec l'habitude travailler une toile fine n'est pas très compliqué et le résultat est magnifique, la preuve en image avec ta broderie.

    RépondreSupprimer
  6. quel est le type de tambour utilisé pour broder ainsi ?
    VOLSUL

    RépondreSupprimer
  7. Cette broderie est superbe.
    Dominique

    RépondreSupprimer
  8. Oh¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡preciosos,besos

    RépondreSupprimer
  9. Et sur de la 16 fils, en 1/1, on peut broder en demis croix ! Mon homme le fait régulièrement, dans les deux sens du terme ... Bonne journée !

    RépondreSupprimer