mardi 18 mai 2010

En revenant du Monferrato...

A l'occasion du festival Riso e Rose 2010 qui se déroule acutellement dans la région du Monferrato ( du 8 au 23 mai), le village de Rosignano Monferrato organisait ce week end du samedi 15 et dimanche 16 mai, une exposition "Fili, ricami et fantasie" ainsi qu'un marché gastronomique et artisanal.

A l'exposition Fili, ricami e fantasie nous avons pu découvrir les créations de Marie-Thérèse de Saint-Aubin, les merveilleux samplers/abcedaires d'Isabelle Mazabraud de Reflets de soie, les modèles de Nicoletta Farrauto de Niky's creations, les monochromes de Renato Parolin et enfin les créations de Patrizia Martellini.
Entre samedi après midi et dimanche, Marilou et moi-même avons rencontré Anna, Angi, Patricia, Lucia, Giovanna, Tiziana, Donatella, Roberta et Anna, toutes accompagnées de leurs époux.

Dimanche midi un repas était proposé dans la cour de la Mairie...compte tenu de notre repas gastronomique du samedi soir (4 antipasti, risotto, pasta, fristo misto et desserts....)..nous avons simplement goûté le risotto à la rose et la crème de riz à la rose (super bon ce truc là!!! j'ai trouvé une recette ici )
sur les stands du marché artisanal, j'ai pu acheter du riz et les fameuses crèmes de riz aromatisées.

.....Un moment magique sera à tout jamais associé à ce voyage de trois jours dans cette très très belle région du Piemont.....un café pris chez Angi et Eduardo ...où pendant un long moment nous avons papoté broderie, papouillé (non admiré) ses merveilles...;o))
Regardez ce qui m'attendait :


un super porte aiguilles !! ( la grille est une création de Niky)..Merci tout plein Angi.

Merci à Marilou pour l'organisation de ce voyage et pour ses traductions.

Nous étions logées à la Distilléria , un bed and breakfast situé dans une partie des locaux d'une cave coopérative de Rosignano Monferrato.

Peut être que cet article vous donnera envie de visiter cette belle région...nous savons déjà que cette manifestation se renouvellera l'année prochaîne...

7 commentaires:

  1. Tu as bien de la chance Véro d'avoir fait le voyage !
    Je sais de quoi je parle j'y étais les deux années passées ! Leur gentillesse, les rencontre , le dépaysement, les repas...
    Vraiment beaucoup de chance Véro !
    Bises
    Gwen

    RépondreSupprimer
  2. I'm already waiting for the next meeting: what nice moments we've spent together!it was like a dream....

    RépondreSupprimer
  3. It was so nice to see you in Rosignano.

    RépondreSupprimer
  4. moments magiques et amitié que l'on peut sentir si proche,presque toucher du doigt, forte et partagée.

    amneris

    RépondreSupprimer
  5. je suis sûre que vous avez passé un bon moment

    RépondreSupprimer
  6. Bouh Bouh
    Merci Véro pour le reportage
    Snif Snif

    RépondreSupprimer
  7. c'est vraiment superbe
    je fais une superbe ballade et les macarons me semblent bien bons

    RépondreSupprimer