samedi 23 avril 2016

Hexagones!!



La semaine dernière, à 15 mn de chez moi, se tenait Quilt Expo en Beaujolais :-)))

Ce fut l'occasion avec Marilou de rencontrer nos amies du JPC et passer un bon moment à parcourir les allées de l'exposition ainsi que celles de l'espace marchand.....

Côté expo..voici un Dear Jane...quel boulot!!!



Côté espace commercial...

Edit du 24 avril..
chez Apliquick j'ai acheté une paire de ciseaux micro cranté. ..le tissu ne s'effiloche plus...je suis contente de mon investissement.

Et J'ai craqué (entre autres) pour des petits hexagones en plastique de chez Foltvilag de 5mm de côté, la créatrice Margit nous a fait une démonstration de montage. Sur son site, il y a la possibilité de visionner des tutos vidéos très très bien réalisés.
les petits hexagones de Foltvilag

Via pinterest, j'ai aussi découvert une vidéo de Facile Cécile qui explique comment monter ces petits hexagones avec de la colle temporaire .... c'est vraiment plus facile et cela fait gagner un temps fou!!

Pour l'instant j'utilise des gabarits en bristol de 6mm de côté, mais j'ai essayé le montage à la colle sur ces gabarits plastique, ça marche!! il suffit de les faire tremper quelques minutes pour enlever les résidus de colle.

Voilà mon travail d'une semaine!!...chuis en mode orange en ce moment!!!???pourquoi....peut être comme chez "il est 5 heures"..un grand besoin de pep's!!


 

Bon week-end :-))



14 commentaires:

  1. Great colors and big patience too:-)))
    Curious to know whar you will do with your hexagones.
    Is the temporary glue by Bohin? I 've looked for it over the net but I haven't found it.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux trouver sur Lyon le stylo colle bohin et sa recharge.
      Il y a aussi le même produit chez apliquick ou un autre nommé sew line glue pen bises

      Supprimer
    2. Je peux trouver sur Lyon le stylo colle bohin et sa recharge.
      Il y a aussi le même produit chez apliquick ou un autre nommé sew line glue pen bises

      Supprimer
  2. superbes.....
    ravie de vous savoir en mode " peps" ... et merci pour les petits tuyaux....
    bon week end
    corinne74

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, magnifiques tous ces hexagones, très belle couleur, une couleur chaude. Merci beaucoup pour les liens. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu moi aussi ces hexagones chez Foltvilag à Nantes....j'ai failli craquer pour une trousse....mais cela n'aurait pas été raisonnable du tout, vu mes compétences et...mon peps! :) En tout cas je trouve que tu as, en une semaine, retrouvé une sacrée vitalité!
    Les quilts ou le Beaujolais???? Je me demande... :)
    Cette expo, je la découvre toujours trop tard....Irène a pourtant été mon alarme cette année mais le week end était déjà pris.. A-t-elle lieu tous les ans?
    Allez! Sans aucun doute, les cépages de Rosignano Montferrato vont achever la remise en forme!!! :)
    Bon Dimanche....avec un ciel peu coloré je pense en Rhöne-Alpes!
    à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-)
      Si c'est le Beaujolais. .alors c'est du rosé ! ! Du Domaine des Crêtes. .ils exposaient à l'entrée du salon.
      Cette expo a lieu tous les 2 ans. ..heureusement pour ma CB...
      Topé pour un verre de bon cru a
      Rosignano ! !!et dire que c'est dans un mois. ..j'ai hâte :-))
      À bientôt

      Supprimer
  5. j'adore les hexies.....et ceux-ci sont particulièrement colorés !!! tout pour me plaire.... le coup de la colle je connaissais...mais jamais avec les petits plastiques de Foltvig que je possède en nombre !!!voilà une expérience nouvelle à tenter !!
    merci du tuyau et bon Dimanche...bisous

    RépondreSupprimer
  6. Une semaine très productive et de jolies couleurs. Bisous et douce journée
    Nicole Falbalas

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour ces petits exagones aux couleurs chaudes !

    J'aime beaucoup et suis curieuse de la finition....

    Amitiés Ninette

    RépondreSupprimer
  8. Molto belli!! Non mi sono mai cimentata con questa tecnica, bravissima!
    Naty

    RépondreSupprimer
  9. votre blog est unique! Very nice! Vous savez à faire des choses uniques, raffinées et belles.

    lolly

    RépondreSupprimer
  10. Where are you? Me too I love hexies!

    RépondreSupprimer
  11. Hello 😊I'm here!!lol
    I have to use thoses hexies for??I don't for the moment

    Thanks for your message

    RépondreSupprimer