Point de chambre d'hôtel, nous avions un appartement situé dans le quartier du Cannaregio. Voici la vue que nous avions en sortant de la maison.
Vraiment, louer un appartement nous à permis de visiter la Vraie Venise (je suis tout à fait d'accord avec toi Fruit rouge ;-))..)
Le quartier du Cannaregio est très calme, le soir quand nous rentrions, tout le long des quais nous appercevions les Vénitiens dans les trattoria assis en terrase dégustant la pasta ou les antipasti accompagnés d'un verre de vin ou du spritz...;-))
Pendant notre séjour, bien entendu, nous avons visité la Place Saint Marc, sa balisique, le palais des Doges. Nous avons pu monter en haut du Campanile.
Cette partie de la ville est vraiment trop touristique...au fur et à mesure que nous approchions de la place, les ruelles devenaient étroites tant les touristes étaient nombreux..
une des vues du Campanile |
J'ai aimé le quartier de l'Arsenal situé à droite de la Place Saint Marc avec son joli jardin publique. Ce quartier est calme, les ruelles sont plus larges..
Voici quelques photos
Même si nous recherchions les coins moins touristiques, nous avons tout de même pris le temps de naviguer sur le Grand Canal en vaporetto, la lumière y est magnifique, la vue splendide!!
le grand canal en fin d'après midi |
dans le quartier du Cannaregio |
jardin public près de l'Arsenal |
les oiseaux |
jardins dans la ville |
Grazie, Veronique, per la bella passeggiata a Venezia......le foto sono splendide!!!!!
RépondreSupprimerCiao Ciao,
Anna
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimervi ringrazio che fa venire voglia di scoprire Venezia ! Marko
RépondreSupprimermerci pour ce beau reportage !
RépondreSupprimerj'y suis allée l'an dernier et comme toi j'ai un peu fui les lieux trop touristiques...
j'ai par contre adoré l'ile de Burano avec ses dentelières et ses maisons colorées...
douce soirée
Venise est une ville extraordinaire et je suis contente que tu aies pu la visiter en dehors des canaux touristiques normaux car c'est la seule manière de la découvrir complètement. J'y suis déjà allée de nombreuses fois vu que je n'habite pas très loin et je ne m'en lasse pas, il y a toujours des choses à y découvrir. J'espère que tu as vu l'ile de Burano, très réputée pour ses dentelles et ses maisons aux façades multicolores.
RépondreSupprimerMerci pour ces belles photos, bises.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerPrecioso Venecia muy pintoresca me encanta ya me gustaria ir alguna vez gracias por las fotos.Saludos
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerTes photos me font penser à un reportage que j'avais vu où Jean d'Ormesson montrait le vrai Venise, loin des touristes, merci de me le rappeler , tes photos sont belles et font ressortir la magie de cette ville mystérieuse!!!!!!!!!! Et c'est une bonne idée à retenir la location d'un appartement!!!!!!!!!!! bisous
RépondreSupprimerTes photos sont tres belles! C'est toujours plus agréable de découvrir une ville comme les habitants de cette ville la connaissent.
RépondreSupprimerQuel régal ce wend!Très jolies photos.
RépondreSupprimerC'est une merveilleuse idée.Peux-tu me dire par quelle société tu es passée pour louer ?Merci d'avance.Béa
RépondreSupprimerTout à fait d'accord avec toi, il faut fuir les ruelles touristiques et se perdre dans les autres...
RépondreSupprimerJ'adore Venise, son calme, ses canaux, sa lumière, ses couleurs, son ambiance.....Merci pour ce reportage!
Merci pour cette belle promenade à Venezia. Nicole
RépondreSupprimersuper reportage
RépondreSupprimerje rêve depuis longtemps de visiter Venise alors si tu pouvais m'en dire un peu plus sur cette location je viens juste de découvrir un voyage intéressant mais uniquement l'avion; les ponts sont bien jolis mais dormir à la belle étoile pas tentée du tout
merci d'avance
MERCI pour ce trés beau reportage photos sur VENISE !
RépondreSupprimerCordialement
VOLSUL