jeudi 23 février 2012

Marche nordique aux pays des Pierres Dorées...

Entre Chazay d'Azergues, Saint Jean des Vignes et Charnay...



Depuis septembre 2010 je pratique la marche nordique...et ....je suis devenue accro....voilà pourquoi je ne brode plus autant qu'avant....

J'ai la chance de pouvoir suivre les séances de Raymond Collomb   Educateur sportif ...vous pourrez vous renseigner sur les activités proposée sur son site "Rêves possibles".

Juste 3mn en voiture et hop nous voilà dans les vignes..tous les jeudis de 17h à 18h45 sous le soleil, la pluie, la neige (trop génial!!) avec les lampes torches ou non....nous parcourons les vignes..
je peux vous dire que les séances de Raymond sont efficaces..renforcement musculaire, cardio etc...et il n'a pas son pareil pour corriger notre mouvement.
L'hiver dernier nous avons pu suivre une séance sous la neige....c'était magique...pas de bruits, le paysage devenait blanc...

La marche nordique ou nordic walking est un sport très complet, il permet d'utiliser 90% des muscles du corps....je peux vous dire qu'il n'y a pas mieux pour se remuscler...c'est ce que je recherchais suite à ma perte de poids...

vous pouvez visualiser cette vidéo, elle vous montrera le mouvement de cette marche tout de même un peu particulière...



le matériel nécessaire...une bonne paire de chaussures trainning pour ne pas se tordre les chevilles et des bâtons spécifiques...









Accro je le suis.... et c'est 2 à 3 fois par semaine que je sors mes bâtons, en me limitant à un certain nombre de kilomères sinon...mes mucles se rebellent...
Hier il faisait si beau que je suis sortie seule...et oui les copains et copines de marche sont en vadrouille...
Lors de nos sorties, c'est aussi l'occasion de "faire ceuillette"...tout au long des chemins nous picorons ....cerises, pêches et brugnons blancs ou jaunes, pêches de vigne, abricots, raisins, figues; pommes et..kiwis en novembre dernier!!!


Voici quelques photos prisent hier entre chazay, Saint Jean et Charnay



















Nous pouvons aussi faire de belles rencontres...



















.......Parcourir une fôret de buis..la photo est prise de jour...mais c'est encore mieux de nuit avec les lampes..


....une chose est certaine...le printemps arrive...les oiseaux ne chantent plus de la même manière....

bon après-midi....
A samedi pour le rendez-vous de février "Insieme per Natale".

6 commentaires:

  1. argh !!!!! j'ai raté ça !
    amneris

    RépondreSupprimer
  2. J'ai également découvert la marche nordique il y a quelques mois, et je suis devenue accro, pour moi c'est tous les mardis matin avec copains et copines sur les chemins de Seine et Marne ; avec une pause depuis qq semaines pour cause de douleur d'épaules, mais ça va mieux, donc je reprends après les vacances !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh i'd like to try The nordic walking with you......

    RépondreSupprimer
  4. Un bon hobby, et de belles photos!
    Es mi asignatura pendiente. Saludos.

    RépondreSupprimer
  5. les pierres dorées sont un endroit magnifiques, j'y avais passé un week end en amoureux avec mon mari... ça doit etre sympa aussi en marche nordique! bonne journée

    RépondreSupprimer