dimanche 5 février 2012

Ce midi....


Courant septembre, j'ai découvert ce livre



Le mode cuisson "papillotes" est vraiment génial, il permet de cuisiner sans trop d'odeurs, permet de varier les accompagnements....mes filles et DH n'aiment pas tous les mêmes choses....donc je peux faire selon les envies de chacun...

Voici ce que j'ai préparé ce midi...
Bar portion sur un lit de petits légumes précuits (carottes rapées, poireaux et oignons) avec tomates confites maison sorties à la va vite du congélo...
servi avec un beurre blanc citronné...

...bon j'ai oublié de prendre une photo à la sortie du four..
Je ferme les papillotes à l'aide d'une agrafeuse...c'est plus simple que la ficelle....





Edit dimanche à 20h40..
Pour le papier sulfurisé, j'utilise celui de chez PICARD, en rouleau de 15m (emballage jaune vif)...j'ai pris pour habitude d'utiliser celui ci, il convient parfaitement pour la réalisation des macarons...


Grâce à ce livre j'ai aussi préparé de l'agneau en tajine aux pruneaux, patates douces et amandes ainsi que du carnard à l'orange.

Poisson entiers, filets ou en rôtis sont proposés....lapin, poulet, veau ne sont pas en reste...sans oublier les légumes et les fruits....

Il est aussi  très facile de préparer ces recettes pour une seule portion...

Verdict des convives..."c'etait bien bon !!!"

.............Bonne fin de WE et bon début de semaine....je vais squatter mon canapé pour broder ;-))

2 commentaires:

  1. bbbfran 3B.fran@orange.fr5 février 2012 à 20:27

    Cela me fait très envie, s'il te plait quel papier utilises-tu pour faire les papillotes? Bon appétit, gros bisous et douce semaine.

    RépondreSupprimer
  2. I like papillotes too ......bon appetit!

    RépondreSupprimer