5h de route sont nécessaires...pour rejoindre cette merveilleuse région...tout compte fait ce n'est pas si loin que cela ;o))
Grâce à Franco, nous avons eu le plaisir de loger dans une maison d'hôtes Bead and Beakfast La Pescia située sur le Lac d'Orta à San Mauricio d'Opaglio. Notre chambre donnait sur le lac..
Voici une photo prise de notre balcon....
Encore un grand merci à Elisa et Giulia les propriétaires de notre hotel pour l'accueil et leur gentillesse ;o))
Grâce à elles deux, nous avons été des "princesses pipi de chat" pendant 2 jours...
En attendant l'heure du repas, nous avons visité Orta guidées par Franco et Marilou bien sûr.. à nous la bonne glace italienne...
Ensuite nous avons passé une merveilleuse soirée en compagnie de Franco, Gabriella et Valentina..au menu : pizzas à la pâte fine, tiramisu, panna cotta et Limoncello pour moi ... il fallait bien trouver un moyen de digérer ;o))
....il y a un an j'avais déjà fait l'expérience "Limoncello" mais en apéritif... je ne vous explique pas dans l'état où j'étais alors après avoir bu une toute petite gorgée. ....j'ai compris qu'il était préférable de déguster cette liqueur à base de citrons en fin de repas....
...Argone m'a déjà trouvé un lien pour préparer cette boisson... ;o))))
et sans oublier la Binouze pour Argone..
Marilou est restée très sobre ce soir là..mais elle se réservait pour une boisson typiquement italienne..... vous en saurez plus lors de la seconde partie de ce reportage...
Tout au long de notre séjour nous avons essayé de lire et prononcer les noms des villes où nous étions.... entre le son "chi" qui se prononce ...je ne sais plus comment, le "gli" qui se prononce ??? nous étions un peu perdues!!
J'avais eu la chance de visiter la région de Corciano (Ombrie) lors d'un voyage de jumelage et j'avais été touchée par l'accueil si chaleureux des Italiens et Italiennes et j'ai à nouveau retrouvé ce sentiment lors de cette première journée ;o)))
en attendant la suite, je vous souhaite une bonne soirée..
PS: je rajoute ces photos...
Ce chat au faciès si particulier était étendu entre les branches d'un pin... un bel exemple de nonchalance...
I can hardly wait for the second part of your report ;-)))
RépondreSupprimeraaah oui, que de beaux souvenirs en votre compagnie !
RépondreSupprimerbizzz
rahhhrrohhhhh !! extra merci de nous en faire profiter un peu !!!!
RépondreSupprimerTon reportage ( première partie ) m'a plus beaucoup, maintenat j'attende la suite !!! ;O)
RépondreSupprimerUn grand bisou
Marina