mercredi 6 août 2008

« Dans la vie rien n’est difficile, il suffit d’y croire et de le vouloir » (I)

Merci à L de m’avoir rappelé cette maxime lors d’une discussion via le net….

J’ai toujours eu une drôle de relation avec la nourriture….dès mon plus jeune âge….

Née prématurément à 7 mois, ne pesant qu’un 1kg4, étant la seconde après un frère aînée mort le surlendemain de sa naissance, étant restée 2 mois en couveuse…j’ai certainement été surprotégée par ma mère qui avait trop peur que je dépérisse et qui les premiers mois de ma vie arrivait à me donner jusqu’à 6 biberons à chaque repas (à force d’être gavée je recrachais tout mes repas… et ainsi de suite)…

Je ne mesure que 1m53….merci à ma grand-mère maternelle de m’avoir expliqué un jour que c’était dans les petits pots que l’on faisant les meilleures confitures… ma taille ne m’a ainsi jamais complexée …. C’est déjà ça..…

A la puberté, je suis devenue la ‘boulotte’ de la famille (ma « petite » sœur est longiligne et mesure 20cm de plus que moi)
Et là les complexes concernant mon poids sont arrivés……….

Ma mère qui a toujours combattu les kilos (elle a plus de volonté que moi) m’a toujours dit que j’étais trop grosse….(même encore l' hiver dernier)…pendant mon adolescence j’ai eu droit
aux séances chez Dr P pour des injectons sous-cutanées devant faire fondre ‘mon gras’ ..des séances de cellu M6 ….prise de médicaments…
et j’en passe des vertes et des pas mûres.. en un mot ma mère avait reporté son combat contre le gras.. sur mes épaules… ou mieux sur mes fesses!!!

Deux grossesses compliquées (7 mois couchée les deux fois) avec prises de poids conséquentes (pour ma seconde fille née en fév 92…. Noël 91 a été une orgie de chocolats !! Ah le bon prétexte)
D’une certaine manière être un peu ronde et même ces derniers temps beaucoup plus que ronde …. était peut être et même certainement ma façon à moi de faire enrager ma chère mère…

Du côté régime…
Après la chrono-nutrition (génial ce machin là : fromage pain quiche pizza le matin - viande et féculents le midi - sucre à 16h - poisson et légumes le soir)…
J’ai fait la bêtise monumentale de choisir il y a 5 ans le régime hyper-protéiné.. (Merci pour le porte monnaie et méga reprise de poids ensuite)…..

La vie de tous les jours a fait que j’ai complètement fait abstraction de moi…
DH se retrouvant sans travail après une période difficile a été obligé d’accepter un boulot sur Valence où il y reste la semaine durant…. de ce fait je gère le quotidien à la maison (c’est lourd parfois) et nous n’avons que les week end pour nous retrouver en famille… je l’avoue notre vie à tous (DH, nos deux filles et moi-même) a complètement été chamboulée…nous avons dû trouver d’autres repères et même je me demande si nous les avons tous retrouvés….

Lors d’une visite chez une amie à Grenoble mi février, :))) nous avons abordé le problème de surpoids et avons parlé de Weight Watchers..

Et ...........le 28 avril dernier, j’ai poussé la porte d’une réunion WW…

Une animatrice super sympa !! qui nous donne des conseils, le vécu des adhérentes me fait comprendre que tout est possible mais que rien n’est acquis (et là !! c’est le plus important)….

Depuis cette date, je ne culpabilise plus si je craque euh… non!!! si je prends plaisir à déguster un éclair au chocolat, (de chez Bernachon tant qu’à faire il faut choisir les meilleurs non ??)
En un mot j’assume… et j’ai compris…j’espère avoir enfin compris qu’il n’y a pas de mystère .....à manger n’importe quoi. et n'importe comment.... je vais à la catastrophe !!

Je suis contente de prendre le temps de cuisiner de bons et beaux plats… des légumes, des féculents et des protéines à chaque repas..
je revis !!!

J’ai déjà perdu 4 tailles de vêtements. Vive les soldes ces dernières semaines… LOL !!!

La voiture reste le plus possible dans le jardin (j’ai la chance de travailler près de chez moi donc je fais déjà 20mn de marche à pied par jour)

Résultat :
Aujourd’hui moins 13kg sur la balance et ce n’est pas tout, j’aimerai perdre encore 3 kg..

Bon le sujet abordé est vraiment très très éloigné de ceux ordinairement présentés sur ce blog..
Mais j’avais envie d’en parler….

Et encore merci mille fois à L

edit du 10 aout..Hello Gailadianne!!
I'm so happy to read you !! a photo of me... LOL!!
gros bisous

Merci à toutes pour vos commentaires si symphatiques

23 commentaires:

  1. Un superbe challenge et réussi en plus. Bravo! Myriam

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour les résultats ! !

    Je crois que je ne suis pas totalement convaincue avec la maxime.
    Ce n'est pas aussi simple que ça....
    A ton avis est-ce que "si je veux et que je crois que je vais gagner au loto" (oui oui je suis vénale ;-)) cela va marcher ?
    Lol !
    Ceci dit je l'aime assez cette maxime.... je vais me la garder dans un coin :-)))
    ainsi que le nom du pâtissier ;-)
    Bisous
    @+

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Véro ! Surtout ne lâche rien ! Amitiés de Flolasouris

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ce petit article bourré d'anecdotes et plein d'humour, je découvre ce blog, je reviendrai, amitiés.
    je mesure 1m47

    RépondreSupprimer
  5. jolie maxime... et beau récit )))

    RépondreSupprimer
  6. Bravo vero, je ferais bien de suivre ton exemple ... le pire pour moi ce sont les vacances ...vivement la rentrée que je reperde toutes ces calories englouties !

    RépondreSupprimer
  7. oups ...j'avais oublié de signer

    RépondreSupprimer
  8. Bravo d'avoir tenue et encore un tout petit effort et ce sera parfait.

    Laurence

    RépondreSupprimer
  9. Un grand pas est fait puisque tu arrives à nous expliquer le pourquoi! bravo à toi pour cette reprise de ton corps. Cela me motive pour en faire autant. Amitiés

    RépondreSupprimer
  10. je viens quelquefois sur ton blog sans laisser de message, et aujourd'hui j'ai envie de t'encourager car notre apparence physique est tellement importante quoi qu'on en dise, le regard des autres...
    Mais pense surtout à toi, tu dois te sentir tellement mieux maintenant que tu as "gagné" tu verras devant ce challenge accompli, tu pourras affronter les autres "soucis" avec plus de sérénité, merci pour ce que tu donnes sur ton blog.
    bises

    RépondreSupprimer
  11. Bravo Veronique, tu as réussi, c'est super.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  12. Félicitations !!!
    Amicalement,
    Laurence.

    RépondreSupprimer
  13. Bravo Vero!!!!! I am so very happy for you!

    At last, a photo of you......you have a beautiful face.

    Many hugs and much love,
    gailaDianne

    RépondreSupprimer
  14. Ton histoire est belle et bien racontée !!! bravo pour ta ténacité ... tu tiens le bon bout !!! Avec de la motivation et de la volonté, c'est fou ce qu'on peut faire !!!
    Bon lundi
    Jody

    RépondreSupprimer
  15. Véronique,
    as-tu déjà entendu parler des livres "maigrir sans régime" du Dr. Zermati et "Maigrir c'est dans la tête" du Dr. Apfeldorfer ? Ils sont vraiment très très instructifs.
    Ces deux médecins font partie du GROS (Groupe du réflexion sur l'obésité et le surpoids) et leur approche m'a sauvé la vie ! peut-être ecla pourra-t-il t'aider...
    Bon courage a toi, bon cheminement et si jamais tu as envie de me poser des questions sur ces livres n'hésite pas.

    RépondreSupprimer
  16. Une belle maxime .... mais surtout une belle leçon de volonte de courage ... bravo à toi !!!
    je n'ai pas ce genre de soucis mais mon mari si ...... et je sais combien il peut être dur de resister .......
    Bravo encore tu as de quoi être fière ....

    RépondreSupprimer
  17. what a cute story about you!!!
    i've to follow your example and trying to loose some kilos, specially after the vacations I need it.

    RépondreSupprimer
  18. Bravo pour ta réussite ! De par mon expérience ( très longue en la matière, hélas ) : l'essentiel reste à se nourrir avec plaisir, mais avec le vrai plaisir. Sinon, ça reste une contrainte, plus ou moins conciente...Alors, je te souhaite de continuer sur la bonne voie...de plaisir !

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour !
    Je passe de temps en temps sur le blog et aujourd'hui je vois ce post ?! Ce surprenant post d'Août que je n'avais pas eu l'occasion de voir encore ! Je trouve ça vachement bien que tu racontes ça, naturellement, alors que ce sont des choses loin d'être évidentes... Et bien chère Véro L. tu t'en fiches certainement mais je trouve ça trop top et je te souhaite plein de bonnes choses pour arriver à tes objectifs ! Voilà !
    Un petit mot qui sert à rien..rires... mais j'avais envie de te le dire !
    A bientôt !
    Marie

    RépondreSupprimer
  20. ;°)))
    tu connais déjà le fond de ma pensée sur le sujet et je ne peux que te/vous admirer!
    Bravo Véro! Bravo les filles!

    RépondreSupprimer
  21. Bravo Véro, c'est difficile por moi t'ecrire en français, j'ai un fils avec le même problème que toi, il adore la pizza, le chocolat et il y a trois semaines qu'il a decidé reduire sa taille. Il a perdu déjà 7 kg et chez moi nous sont tous trés heureuses. Je regrette pour mon francáis mais je veux te dire: ánimo y adelante.

    RépondreSupprimer
  22. Bravo à toi !!
    et avec ce récit on te connais un peu plus ;o)
    Bizz

    RépondreSupprimer
  23. Surprise : un commentaire sur un très ancien article !
    Oui en parcourant ton blog que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps, aujourd'hui j'ai eu envie de le regarder plus à fond et je suis tout à fait d'accord avec toi.
    J'ai vu que tu es maintenant adhérente "or" Bienvenue au club.
    J'ai continué à aller aux réunions pendant un an et puis à la suite d'un voyage qui m'a tenue éloignée de chez moi, j'ai cessé d'y aller, sans pour autant renoncer à mes règles d'hygiène alimentaire qui sont maintenant bien entérinées.
    Tu as raison de rester vigilante, comme tu le dis, rien n'est jamais acquis, mais nous savons que le programme fonctionne et que nous pouvons craquer en toute bonne conscience puisque nous savons qu'un petit excès s'équilibrera dans la semaine. Bravo, je suis de tout coeur avec toi et je te félicite. Bien amicalement.
    Marie

    RépondreSupprimer