mercredi 6 août 2008

« Dans la vie rien n’est difficile, il suffit d’y croire et de le vouloir » (I)

Merci à L de m’avoir rappelé cette maxime lors d’une discussion via le net….

J’ai toujours eu une drôle de relation avec la nourriture….dès mon plus jeune âge….

Née prématurément à 7 mois, ne pesant qu’un 1kg4, étant la seconde après un frère aînée mort le surlendemain de sa naissance, étant restée 2 mois en couveuse…j’ai certainement été surprotégée par ma mère qui avait trop peur que je dépérisse et qui les premiers mois de ma vie arrivait à me donner jusqu’à 6 biberons à chaque repas (à force d’être gavée je recrachais tout mes repas… et ainsi de suite)…

Je ne mesure que 1m53….merci à ma grand-mère maternelle de m’avoir expliqué un jour que c’était dans les petits pots que l’on faisant les meilleures confitures… ma taille ne m’a ainsi jamais complexée …. C’est déjà ça..…

A la puberté, je suis devenue la ‘boulotte’ de la famille (ma « petite » sœur est longiligne et mesure 20cm de plus que moi)
Et là les complexes concernant mon poids sont arrivés……….

Ma mère qui a toujours combattu les kilos (elle a plus de volonté que moi) m’a toujours dit que j’étais trop grosse….(même encore l' hiver dernier)…pendant mon adolescence j’ai eu droit
aux séances chez Dr P pour des injectons sous-cutanées devant faire fondre ‘mon gras’ ..des séances de cellu M6 ….prise de médicaments…
et j’en passe des vertes et des pas mûres.. en un mot ma mère avait reporté son combat contre le gras.. sur mes épaules… ou mieux sur mes fesses!!!

Deux grossesses compliquées (7 mois couchée les deux fois) avec prises de poids conséquentes (pour ma seconde fille née en fév 92…. Noël 91 a été une orgie de chocolats !! Ah le bon prétexte)
D’une certaine manière être un peu ronde et même ces derniers temps beaucoup plus que ronde …. était peut être et même certainement ma façon à moi de faire enrager ma chère mère…

Du côté régime…
Après la chrono-nutrition (génial ce machin là : fromage pain quiche pizza le matin - viande et féculents le midi - sucre à 16h - poisson et légumes le soir)…
J’ai fait la bêtise monumentale de choisir il y a 5 ans le régime hyper-protéiné.. (Merci pour le porte monnaie et méga reprise de poids ensuite)…..

La vie de tous les jours a fait que j’ai complètement fait abstraction de moi…
DH se retrouvant sans travail après une période difficile a été obligé d’accepter un boulot sur Valence où il y reste la semaine durant…. de ce fait je gère le quotidien à la maison (c’est lourd parfois) et nous n’avons que les week end pour nous retrouver en famille… je l’avoue notre vie à tous (DH, nos deux filles et moi-même) a complètement été chamboulée…nous avons dû trouver d’autres repères et même je me demande si nous les avons tous retrouvés….

Lors d’une visite chez une amie à Grenoble mi février, :))) nous avons abordé le problème de surpoids et avons parlé de Weight Watchers..

Et ...........le 28 avril dernier, j’ai poussé la porte d’une réunion WW…

Une animatrice super sympa !! qui nous donne des conseils, le vécu des adhérentes me fait comprendre que tout est possible mais que rien n’est acquis (et là !! c’est le plus important)….

Depuis cette date, je ne culpabilise plus si je craque euh… non!!! si je prends plaisir à déguster un éclair au chocolat, (de chez Bernachon tant qu’à faire il faut choisir les meilleurs non ??)
En un mot j’assume… et j’ai compris…j’espère avoir enfin compris qu’il n’y a pas de mystère .....à manger n’importe quoi. et n'importe comment.... je vais à la catastrophe !!

Je suis contente de prendre le temps de cuisiner de bons et beaux plats… des légumes, des féculents et des protéines à chaque repas..
je revis !!!

J’ai déjà perdu 4 tailles de vêtements. Vive les soldes ces dernières semaines… LOL !!!

La voiture reste le plus possible dans le jardin (j’ai la chance de travailler près de chez moi donc je fais déjà 20mn de marche à pied par jour)

Résultat :
Aujourd’hui moins 13kg sur la balance et ce n’est pas tout, j’aimerai perdre encore 3 kg..

Bon le sujet abordé est vraiment très très éloigné de ceux ordinairement présentés sur ce blog..
Mais j’avais envie d’en parler….

Et encore merci mille fois à L

edit du 10 aout..Hello Gailadianne!!
I'm so happy to read you !! a photo of me... LOL!!
gros bisous

Merci à toutes pour vos commentaires si symphatiques

dimanche 3 août 2008

Tuto coeur Angi

Voici le coeur d'ANGI
Comment le monter???????????
Allez vous me demander!!!....

et bien voici un petit tuto en images :)))



Tout d'abord faire deux gabarits coeur :

- un sur une feuille de papier
- un sur du papier calque ( celui ci servira pour la partie brodée)


Prendre le gabarit en calque et le positionner sur l'envers de la broderie en centrant le motif... repérer l'emplacement du gabarit à l'aide de deux épingles....


Appliquer de la colle repositionnable sur le gabarit calque et l'appliquer sur l'envers de votre broderie, en vous aidant des épingles


Couper tout autour du papier calque à 7mn du bord et cranter dans les courbes...commencer à replier à la main le surplus des coutures sur le papier calque en commençant par la pointe du bas...

Le gabarit calque permet d'obtenir des arrondis parfait!!!

préplier à la main les coutures tout autour du coeur....




marquer les pliures au fer à repasser


laisser refroidir....



retirer le calque sans trop soulever les surplus des coutures.... et refdonner un coup de fer...




et voici la première face...


Procéder de même pour le dos..

Assemblez les deux faces à l'aide d'une aiguille courbe, par un petit point (celui que l'on utilise en patch pour l'appliqué ).


Afin d'avoir un coeur symétrique... si vous débutez l'assemblage par la pointe du bas en direction du côté droit, il faudra pour le côté gauche repartir de la pointe du bas.. sinon votre coeur sera tordu.

bonne journée

samedi 2 août 2008

Cette semaine je me la "pète grave" ;))

Cette semaine je suis seule à la maison (DH et les filles sont à Oléron) de ce fait je suis sans véhicule.... ce n'est un obstacle insurmontable n'ayant que 400 mètres à faire pour aller bosser!!

Mais une amie m'a prêté sa voiture (cela peut toujours servir)... une FIAT 500 nouveau modèle!!


c'est trop amusant de rouler dans ce 'pot de yaourt'

Cela me rappelle mon enfance, la fiat 500 était la première voiture de ma chère maman!!

(j'ai des nombreux souvenirs de voyages dans le sud de la France pendant lesquels il fallait faire une halte sur le bord de l'autoroute en raison de surchauffe du radiateur.....)
.......d'ici deux à trois jours, je vous mets en ligne le tuto pour réaliser le montage du coeur d'ANGI :))).........